Historique

Fondés en 1972 par Jean-Louis Chardonnens et son épouse Christiane, les VOYAGES JEAN-LOUIS sont partis de rien. En effet, ils gravirent petit à petit les échelons.


Tout d’abord, Jean-Louis travaillait comme chauffeur de car postal et chauffeur de camion pour les minérales Henniez. Puis, en 1968, alors que Jean-Louis était âgé de 26 ans, ils eurent l' idée de fonder un dépôt d' eaux minérales "Boissons Chardonnens". Il effectuait ces premières livraisons avec une VW coccinelle à laquelle il avait enlevé les sièges pour mettre les caisses de minérale. Actuellement cette société fournit en boissons (plus de 2'000 produits) dans les cantons de Fribourg et Vaud.


En 1972 ils achetèrent leur premier autocar afin de pouvoir transporter pour une période de 10 ans le FC Fétigny qui était monté en première ligue. Puis plus tard un camion de chantier et un camion de transport routier. C'est la qu'est né "Chardonnens Transports". Au fil des années, l’entreprise s’est élargie dans divers secteurs. D’autres autocars et de nouveaux camions sont venus s’ajouter aux premiers véhicules.





 

 

 

Aujourd'hui :


Aujourd'hui l'entreprise Jean-Louis Chardonnens Voyages – Transports – Boissons - Terrassements occupe une huitantaine de personnes. Sa flotte est composée d'une trentaine de véhicules. Il ne faut pas oublier que durant ces dures années de labeur, Jean-Louis et Christiane ont quand même eu le temps d’avoir 5 enfants qui aujourd'hui travaillent tous dans l’entreprise !


Le premier Claude-Alain, est responsable du commerce des boissons, le second Patrick, est responsable des transports chantiers et terrassements, le 3ème Jean-Daniel est responsable des voyages, le 4ème Alexandre, est responsable des transports routiers et la petite dernière Sandra, est responsable de la publicité et la gestion générale.